1440 minutes

1440 minutes
editions d'autre part

dimanche 14 octobre 2012

la montagne devant moi

la montagne devant moi
convoque les archanges
c’est une célébration
un vent du matin dans les herbages roux
une chaille qui glisse sous le pas du chamois
le carillon du hameau
appelle à la messe chantée
un amour adolescent dans un vol de casse-noix
 
c’est une sonate de trompette
dans la mine de cuivre
 
 
la montagne devant moi
déroute les diablats
c’est un complot
un vent de foehn dans les aroles
des galets qui grondent dans le torrent
le tocsin du hameau
signale l’incendie
un amour incandescent dans le sac de la cigogne
 
c’est un oratorio de cor de chasse
dans la mine de cuivre
 
 
la montagne devant moi
fait danser les fées
c’est une sarabande
un vent de verroterie dans les martagons
du quartz qui pétille dans les ardoises
la campanelle du hameau
annonce la fête votive
un amour déférent dans le piaulement de l’aigle
 
c’est un solo de tuba
dans la mine de cuivre
 
 
la montagne devant moi
repousse les barbares
c’est un ralliement
un vent de tourmente sur le glacier
des séracs qui s’écroulent sur la moraine
le glas du hameau
dit que c’est une jeune femme
un amour interdit dans l’œil de l’épervier
 
c’est un final de cuivres
dans la mine de vent
 
14 octobre 2012

Aucun commentaire: